« Et sa continu encore et encore… c’est que le début d’accord d’accord…. » Francis Cabrel

22 janvier 2016

informations, traitement

20160122_121207[1]

Mercredi nous avons eu  papa panda et moi, rendez-vous avec la gynécologue pour avoir les résultats complets de mes dernières analyses de sang. Alors elle a tous regardait mais il y a juste un petit soucis au niveau de la coagulation sanguine du a la protéine S qui est élevée. Le reste des analyses sont bonnes:

  • je suis bien o+ ( papa panda est o-),
  • pas de mutation du facteur V Leiden,
  • pas de mutation du gène de la prothrombine,
  • l’hémogramme, protéines sérique et thyroïde sont good aussi.

Comme j’ai une coagulation excessive, l’anticoagulant va permetttre de fluidifier le sang et d’empêcher la formation de caillot (qui serait peut être la raison pour laquelle l’embryon lâche). Dès le début du traitement je vais prendre de l’aspègic que je stopperai deux jours avant la ponction pour éviter tous soucis pour l’opération (oui sa serai dommage lol), et que je reprendrai ensuite après jusqu’à la prise de sang hcg. Complétés ensuite par  des piqûres de fragmine et  des cortancyl après la ponction pour favoriser l’implantation et surtout le maintien de celui ci pendant 9 mois. ( J’essayerai de vous faire un article sur ces deux médicaments dans les semaines a venir , si cela vous intéresse ou me dire si vous avez déjà prit). La gynécologue veut aussi que le premier jour de mes règle ( mois d’essai) je lui envoi un mail pour que  quand j’irai faire le premier monitoring elle me fera un planning journalier des médicaments a prendre jusqu’à peut près le test positif.

La gynécologue m’a aussi prescrit du Magné B6 en même temps que l’acide folique  a j1 car d’autre patiente ont apprécier ce petit plus qui leur permettaient d’être plus calme, détendu et de mieux dormir. Si ça peut faire me détendre sa serait déjà un grand plus pour ma part.

Pour cette tentative on fera toujours une fiv imsi et un transfert d’embryons de J5 (blastocystes) pour être sûr de la qualité de l’embryon et ne pas faire d’implantation si l’embryon n’ai pas excellent. Si il n’y a pas transfert d’embryon, cela ne comptera pas comme une tentative donc il nous en restera encore deux et cela évitera aussi une 3 fausses couche précoce….

Sinon on va bien faire notre tentative en début mars, et nous avons la chance de pouvoir le faire dans la nouvelle clinique qui viendra de s’ouvrir après son transfert en février. On m’a dit que sa serait beaucoup plus confortable et high-tech lol. Mais pour nous sa sera surtout un nouveau lieu où il faudra apprendre a s’orienter et un trajet plus long a faire pour y aller. lol

Papa panda continu a prendre ces vitamines et ont a pût aussi poser quelques questions :

  • On s’approche du nombre limite de fiv comment faire après?    - on va limiter les transfert d’embryons a seulement l’excellence et après un accouchement le nombre de fiv prit en change de la sécu repart a 0. Ouf.
  • On voulais savoir si on pouvais aussi tenter en février?   – pour cela il faudrait que je commence les injections d’hormones a partir du 5 février, ce qui n’est pas possible vu que j’aurai mes règles le 6 février lol. AH un jour près. LOL

 

J’ai aussi prit rendez-vous chez l’anesthésiste pour  le 15 février.

 

À propos de fivettepourunpanda

Après deux ans d'essaie pour bébé1 nous apprenons que papa panda est AOTS donc la AMP nous ouvre ces portes. Ce blog a était créer pour répondre aux différentes questions qu'on peut se poser durant la AMP, et les informations que j'aurai aimer trouver quand j'avais des questions.

Voir tous les articles de fivettepourunpanda

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “« Et sa continu encore et encore… c’est que le début d’accord d’accord…. » Francis Cabrel”

  1. annmy Dit :

    ça avance pour vous… courage… je t’ai rajouté à ma liste de blogs.

    Répondre

Laisser un commentaire

La vie cachée d'une ado |
Monfouillis |
Parentheses |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaldesarahscot
| My Little Pywen
| MONDASCHE