L’ostéopathe spécialisé.

21 février 2016

Examens, informations, tranche de vie

Osteopathie

Au tout début des essaies pour avoir notre panda, je suis allé voir une ostéopathe spécialisé en fertilité et obstétrique. Autant dire qu’elle doit maîtriser le sujet.

Malheureusement, elle ne donne pas forcément d’explication sur ce qu’elle fait ou touche du coup je vais avoir du mal a vous donner les raisons des manipulations.

J’avais fait deux ou trois séances mais rien de particulier de détecter. Mais cette fois j’ai eu envie de retourner la voir pour mieux préparer la prochaine tentative de fiv. LA troisième.

Il faut savoir qu’avant d’y aller, il faut s’organisé pour la voir pendant la phase lutéale, avant l’ovulation, pour qu’elle puisse manipuler.

Donc j’y vais a J11 en priant pour que je m’ovule pas aujourd’hui. LOL. Et oui sa serait dommage d’y aller pour rien.

J’arrive, elle me pose des questions pour savoir pourquoi je viens la voir, si je suis suivie psychologiquement, la régularité des cycles etc.

Ensuite je m’allonge sur la table en tchirt sans pantalon et me glisse sous une couverture chauffante. Elle commence a me manipuler le crâne, le palais (c’est pas le plus agréable vu que c un doit dans la bouche avec des gants beurk) et  l’hypothalamus (glande situé au milieu du front).

Le ventre est passé ensuite avec replacement de l’estomac, intestin et ovaires. Ayant des soucis de dos depuis toujours, j’ai eu aussi le droit au craquage du dos; le merveilleux moment où il faut se détendre et ne surtout pas rire alors que tu te retrouve dans une position improbable pour ensuite entendre craque. J’ai toujours le malheur a chaque fois d’imaginer la situation et de prendre un fou rire nerveux qui empêche toute relaxation. LE BONHEUR!!!

Et pour finir on passe au niveau obstétrique. La partie la plus importante mais la moins agréable du rendez-vous. On écarte les jambes pour la millième fois. Elle commence a essayer de me détendre et de replacer mon coccyx en me faisant visualiser le point où elle appuie pour que je détend l’endroit en respirent profondément. Pareil pour le vagin mais au moment de passer au col de l’utérus elle n’a pas put car trop serrer.

Je me rhabille et elle me conseil d’aller voir une kinésiologue quelle connait car elle pense que cela pourrait encore mieux détendre mon corps et le préparer pour la suite. Je doit la revoir après la ponction et avant le transfert.

 

Je ne sais pas si c’est la consultation ou mon ovulation mais depuis ce rendez-vous j’ai très mal en bas du ventre mais impossible de déterminé la véritable cause.

Je sais que certaine d’entre vous ont aussi consulter un ostéopathe et que cela ne sait pas exactement déroulé pareil donc je pense que chaque spécialiste fait ces consultation différemment donc mon article n’a pas pour but de vous faire peur ou de vous dire que c’est la solution miracle. Mais simplement de vous raconter mon histoire.

 

J’ai rendez-vous chez le kinésiologue dans deux jours dont je vous ferai très vite un compte rendu de cette consultation.

 

À propos de fivettepourunpanda

Après deux ans d'essaie pour bébé1 nous apprenons que papa panda est AOTS donc la AMP nous ouvre ces portes. Ce blog a était créer pour répondre aux différentes questions qu'on peut se poser durant la AMP, et les informations que j'aurai aimer trouver quand j'avais des questions.

Voir tous les articles de fivettepourunpanda

Une réponse à “L’ostéopathe spécialisé.”

  1. Rachou Dit :

    J’ai fait une séance d’ostéopathie et aussi acupuncture avant mon traitement de novembre. Cela m’a permis d’être détendu :) ça m’a fait un plus grand bien !! L Osteo j’en i eu deux Séances en tout . L’acupuncture je peux y retourner au prochain transfert si je le souhaite.

    Répondre

Laisser un commentaire

La vie cachée d'une ado |
Monfouillis |
Parentheses |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaldesarahscot
| My Little Pywen
| MONDASCHE