Allo les biologistes…

19 mai 2016

Non classé

salle-dattente-2

Une fois sortie de la clinique nous sommes aller commander au KFC, avec une énorme faim. Je me suis pas sentie très bien durant l’attente de la commande, j’avais très chaud et la tête qui tourné. J’ai du attendre assise qu’on nous servent pour ensuite aller manger a la maison.

L’après-midi tranquille a la maison a rester allongé sur le canapé pour éviter d’avoir trop mal au ventre. La journée passa assez vite et heureusement car je sais pas vous mais moi j’imagine toujours ce que sont en train de vive mes ovocytes après avoir concrétisaient avec leurs petits copains les spermatozoïdes lol. En me disant « ALLEZ!!!! les gars c’est le moment de donner le meilleur de vous même.  » ( OUI je sais je suis folle), et oui je garde des souvenir de ma première année de médecine avec les Carré lol. Enfin bref je relativise aux maximum en me disant que de toute façon ont peu juste attendre et espérer.

Le lendemain, jeudi J1, j’envoie enfin mon arrêt de maladie a mon boulot et a la sécu, bon avec un peu de retard mais c’est tout moi ça. Si bébé panda est organisé et fait les choses en temps et en heure sa sera un « extraterrestre » vu ses parents lol. Pour ce changer les idées papa panda et mon frère sont partit se faire un billard dans l’après-midi. Je suis encore rester tranquille a la maison accroché au téléphone pour ne pas louper l’appel des biologistes qui n’est jamais venu…. Pourquoi tant de haine (:-)) pour mon petit cœur. Et je commence a prendre le Fragmine pour aider le futur embryon a se faire un nid douiller dans mon utérus.

Le surlendemain, vendredi J2, appel de la gynécologue en fin de matinée. Pour nous dire qu’elle a eu les biologistes aux téléphone et que l’on attend toujours J5 pour avoir des blastocystes et faire le transfert. Je lui dit pas de soucis de toute façon c’était prévu comme ça donc pas de changement. Mais elle me dit pas si il reste des embryons, combien et dans quels états. Je me dit que quand même pour me dire ça il doit en rester en bon état mais peut être pas beaucoup beaucoup sur les 12 de départ. Bon pas grave on continu a attendre en s’occuper.

Le samedi matin, J3, je me réveille vers 10h,  j’active mon téléphone et vois un appel manqué des biologistes!!!! JOIE … PEUR…. STRESSE….Je me demande a quel sauce je vais être mangé, pas en chocolat ( c’est le week-end de Pâques lol) J’appel papa panda qui faisait les cafés pour le prévenir et écouter le répondeur ensemble. Ont nous annonce que c’est le biologiste qui a fait l’imsi et qui veut nous parler de notre « tentative » de fiv. TENTATIVE ???? Je sort enfin de mon lit, essaye de calmer mon stresse et surtout ma voie pour pouvoir les appelers… Je l’ai appel et la la secrétaire me dit que le biologiste est pas disponible pour le moment mais que je peut rappeler dans 1h pour être sur de l’avoir au tél.  On va donc attendre attendre encore un peu, ben oui je vais juste faire une crise cardiaque et je vous rappel après quand sa ira mieux… lol

Vers 11h je les rappels. D’ailleurs petit question, si quelqu’un sait, dit moi pourquoi ils appellent sur le téléphone de la maman et non du papa? C’est vrai qu’avec toutes les hormones que nous prenons ont gère beaucoup mieux le stresse et les nouvelles. Enfin bref, je l’ai rappel et j’ai toujours pas mon biologistes pour mes embryons mais une collègue. Elle nous annonce que hier ont avait 3 embryons en bonne voies mais que dans la nuit ils se sont lysés… Et que donc la tentative a échoué, il n’y aura pas de transfert. Je dit d’accord, je comprend, c’est comme sa. ET elle, elle continu : vous avez 28 ans vous êtes jeune, vous avez le temps…. Ce fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, j’ai fondu en larme car moi je m’en fou d’être jeune, la vie devant moi, je veux un bébé maintenant pas dans 10 ans!!! Papa panda pleure sur mon épaule, j’essaye bien que mal de tenir la conversation avec la biologiste qui est très mal de me sentir pleurer avec ma petite voies tremblante, mais la je veut qu’une chose c’est raccrocher et pleurer avec papa panda. Nous lâchons toute notre tristesse et nos désespoir ensemble, chaque tentative est un espoir a espérer plus que tout pour pouvoir supporter le traitement , les rendez vous, l’organisation avec le boulot. Et encore une fois tout sa pour rien. Pas pour rien, mais en apprendre plus pour la prochaine fois mais sur le moment on sent fou totalement ont est dévasté de tristesse. Pour nous changer les idées, ont est aller manger en ville et je crois que c’est la première fois que nous avons vu le plus de bébés possible et inimaginable, avec les beaux jours toutes les têtes blondes étaient de sortie eux aussi. lol

 

 

À propos de fivettepourunpanda

Après deux ans d'essaie pour bébé1 nous apprenons que papa panda est AOTS donc la AMP nous ouvre ces portes. Ce blog a était créer pour répondre aux différentes questions qu'on peut se poser durant la AMP, et les informations que j'aurai aimer trouver quand j'avais des questions.

Voir tous les articles de fivettepourunpanda

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “Allo les biologistes…”

  1. Julie Dit :

    Comme je vous comprends . A ma premiere tentative de FIV ils ont voulu attendre J5 pour le transfert et comme vous a J5 il n’y avait plus d’embryons transferable.. Du coup pour mon autre tentative ils ont décidés de transferer a J3. J’ai eu la chance d’obtenir une grossesse mais FC a 11SA. Pour ma 3 eme tentative ( 2 eme par la Secu ) j’ai reçu un appel du biologiste a 8H du matin le jour du transfert donc a J3 egalement pour nous dire que seserai mieux d attendre J5 car a ce jour il n’y avAit qu’un embryon de transferable et 3 autres en retard donc que ca serai mieux d attendre J5 pour que les autres embryons essayent de rattrapper leur retard. Mais comme je savais qu’a J5 ils ne tiendraient pas j’ai sacrement insisté pour avoir le transfert a ce jour a j3 du seul embryon transferable. Il a bien voulu après l’avoir saoulé lol. Mais comme vous’il a abordé mon age 28 ans et a dit que j’etais jeune et que j’avais le temps. Ils comprennent pas que deja faire le traitement c est lourd et je parle meme pas de la ponction et l’anesthesie generale .. Dc j’avais pas fais tout ça pour rien et risquer de tout perde a J5.

    Répondre

  2. Véro Dit :

    Bonjour, je découvre votre blog et après l’avoir parcouru je suis très émue car il me rappelle beaucoup de choses. Bien sûr chaque parcours est différent mais les sentiments face aux échecs sont à mon avis les mêmes. Je trouve que vos messages sont plein d’humour, et pourtant ce n’est pas facile ds ces moments là. Pour ma part j’en voulais à la terre entière et j’avais du mal à plaisanter sur le parcours que ns traversions. Et le discours des biologiste qui vs disent que vs êtes jeune ou que s’il n’y a pas d’embryon à transférer au moins ça ne compte pas pr une FIV, je le connais, ms ds ces moments là, ce n’est pas ce qu’on a envie d’entendre même si c’est vrai. Si je n’avais qu’un conseil à vous donner c’est de vs dire que tant qu’il y a un essai, il y a de l’espoir. nous avons mis 4 ans à attendre notre fille après des stimulations, des inséminations et 5 FIV. En tout nous avons eu seulement 7 embryons (je n’ai quasiment plus d’ovocytes et je ne réagissait pas aux traitements malgré les doses max de Menopur que je m’injectais). La dernière FIV je ne voulais même pas la faire, et puis mon mari m’a convaincu. On a eu un seul embryon et c’était finalement le bon. Et 3 ans après, alors que mes résultats hormonaux étaient pires, j’attends un petit garçon après seulement 1 FIV. Alors ne baissez pas les bras. Je vous envoie plein de courage !

    Répondre

  3. Rachou Dit :

    Je vous comprends parfaitement. Votre blog me rassure de me dire que les sentiments que je ressens , je ne suis pas la seule à les ressentir. :) Pour ma part ils ont mis un an à trouver enfin un traitement qui me correspondais. En novembre dernier j’ai eu 8 ovocytes , 4 ont continué jusqu’à j5! Ils m’ont T transféré 1 , et malheureusement j’ai eu une GEU. J’ai donc 3 brybry congelés en attente. Il y a eu annulation de transfert le mois dernier, endomètre pas correct. Maintenant j’attends le mois de juin avec impatience. :) Je vous envoie pleins de courage et pleins d ondes positives pour la suite.!!!!! On va y arriver, on l’aura ce +++++++ :) :)

    Répondre

Laisser un commentaire

La vie cachée d'une ado |
Monfouillis |
Parentheses |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaldesarahscot
| My Little Pywen
| MONDASCHE