3 petites notes de musique…

17 août 2016

Non classé

Après un si bon résultat pour le nombre d’ovocytes, nous étions des plus impatient pour savoir a quelle sauce nous allions être mangés!!!

Le lendemain (J1) j’ai bien entendu commencé a prendre la suite du traitement : cortancyl, lovenox par un infirmier,et progestérone celui que j’aime le moins vu que c’est désagréable a mettre et sa coule.  J’ai eu l’agréable surprise d’avoir l’appel d’une des mères dont je garde les enfants pour prendre de mes nouvelles. J’ai trouvé cela très gentil et ma fait très plaisir. Ensuite l’appel d’une biologiste pour nous informer que demain il y aurait un transfert a J2 et un autre a J5 si il en reste. Je suis très étonné car j’étais rester sur le fait qu’on attendrais des blastocytes pour faire un transfert. Surtout vu le résultat de la fiv 3.

Mais bon si c’est ce qui pense être le mieux je les suit. De toute façon je ne suis pas une professionnelle en biologie donc je leur fait confiance la dessus. Je me dit quand même qu’il faudra des blastocytes pour ne pas avoir a compter cette fiv comme 3 pour rien.

Donc le lendemain (J2) a 15h nous sommes aller au centre amp pour faire ce transfert. Comme a chaque fois photocopie de la carte d’identité de moi et papa panda. Puis consultation avec le biologiste. Alors aujourd’hui il reste 10 embryons de bonnes qualités. Transfert de 2 maintenant et on laisse les 8 autres pousser jusqu’à J5 et faire un autre transfert. Nous sommes super content des résultats surtout que le biologiste a l’aire très content de ses petits embryons.

Le transfert ce fait par ma gynécologue et nous avons même eu le droit de voir les embryons transféré sur un écran. On a même put prendre  des photos (mais sa je ne vous les montrerai pas) et papa panda a aider la gynécologue a faire le transfert et tenant l’appareil d’échographie sur le bas ventre. TROP FORT!!! Elle nous a laissé l’ordonnance pour faire la prise de sang HCG pour 12 jours après et nous dit de penser a la congélation!!! Non mais on rêve la congélation, c’est du pur bonheur. Ont sort de la confiance puissant 1000.

A j4 je suis appelé par la biologiste pour nous prévenir que demain on aurait encore un transfert d’un 3 éme embryons. J5 arrive est appel du biologiste pour nous prévenir de l’heure du transfert. 11H, nous retournons au centre amp pour récupérer notre petit panda. Dans la salle d’attente ont a eu la grande surprise de revoir le couple avec qui j’étais pour la ponction. Nous avons un peu parler et nous étions contente l’une pour l’autre de savoir que sa avait marché pour les deux. Puis visite avec le biologiste : c’est le biologiste spécialisé en imsi donc il connait bien notre dossier et nous suit de très prêt. (Il a aussi la particularité d’avoir les même tic qu’en certains ancien président lol). On a 4 blastocytes, 1 transféré maintenant et 3 de congelés si tout va bien jusqu’à ce soir. Et quand on ferait la prise de sang HCG nous devons les tenir au courant!!! Jamais au grand jamais un seul biologiste nous avez demandé de les tenir au courant du résultat…

On va voir la gynécologue, heureusement c’est encore la mienne, et très contente du résultat et nous dit qu’elle a jamais vu le biologiste aussi enthousiste depuis très longtemps… Comment ne pas y croire. Le transfert ce fait toujours avec l’aide de papa panda et de la petite image de notre panda. Et elle nous redonne l’ordonnance de la prise de sang car la dernière fois nous l’avions oublié. lol. Ce petit panda devrait s’implanter dans les 24h si il le veut. Elle nous a montré que mon utérus commencés déjà a faire des contractions pour permettre a papa panda de faire son nid. C’est magique et dire que je vais peut être voir notre rêve ce réalisé.

Plus que 9 jours a attendre avant de savoir si la nature a fait son travail!!!

 

À propos de fivettepourunpanda

Après deux ans d'essaie pour bébé1 nous apprenons que papa panda est AOTS donc la AMP nous ouvre ces portes. Ce blog a était créer pour répondre aux différentes questions qu'on peut se poser durant la AMP, et les informations que j'aurai aimer trouver quand j'avais des questions.

Voir tous les articles de fivettepourunpanda

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “3 petites notes de musique…”

  1. Marina Dit :

    Je tombe sur ton Blog au hasard car ton pseudo ma interpellé quand tu as aimé une photo instagram nans bakery!
    je viens d’arriver sur la région montpellier et on a pour projet une 1 ère fiv début 2017.
    peux tu me donner ton avis sur la clinique montpellier? (C’est St Roch?) S’ils sont sympa, bon résultats… on me conseille le gyneco deschaux je sais pas si tu connais? Merci de ton point de vue, en plus on est visiblement pas loin lune de l’autre

    Répondre

Laisser un commentaire

La vie cachée d'une ado |
Monfouillis |
Parentheses |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lejournaldesarahscot
| My Little Pywen
| MONDASCHE